Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cahiers d'Hadrien
Archives
4 août 2009

"Apprentissage de la démocratie".

Je vous rapporte une anecdote que l'on m'a rapportée au cours d'une fête de famille.

Une petite fille voulait absolument que sa famille adopte un petit chat et sans doute à cours d'argument face à sa maman qui mettait en avant les contraintes a opté pour la démocratie.

Ainsi a t elle découpé et dessiné un isoloir, une urne, une table de vote et a même prévu un petit banc où cas où tout le monde souhaite voter en même temps.

Elle a crée une liste d'émargements et a fait procédé au vote.

Résultat 6 pour une abstention.

Abstention de la maman et vote positif des cinq enfants et du père.

Bel exemple je trouve de l'apprentissage de la vie en communauté et de la démocratie.

Publicité
Commentaires
A
La démocratie c'est aussi de définir les critères qui permettent d'obtenir le droit de vote ... encore une maman qui ne veut pas de petit chat ... va se le coltiner (des enfants qui promettent de soigner le petit animal et qui ... j'en ai vu beaucoup ...) ...<br /> <br /> signé mamie rabat joie ...
les cahiers d'Hadrien
  • publications des écrits d'un ami , la caractéristique principale est la diversité des écrits : contes nouvelles poèmes écrits érotiques et sans doute d'autres selon l'inspiration l'humeur les états d'ames du moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité