Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cahiers d'Hadrien
Archives
29 novembre 2006

O François

O François, o Sainte Claire

Je vous implore ici dans ce lieu si simple

Je vous implore de m’aider à trouver mon chemin…

Je sais, frère François, que toi aussi tu as connu

Les gouffres abyssaux dans les quels je sens mon âme

Et mon corps en feu et malade s’abîmer

J’imagine un tombereau, une mort lente

Tout ce qu’il y a de bon en moi semble voiler

Je voudrais mourir mille fois

Et quitter cette chaloupe égarée dans ce bras de mer

J’implore de vous une marrée montante,

Ce feu intérieur plein de mille rubis et diamants

Ce feu qui vous a consumé.

Toi, François qui a quitté ta famille et ta richesse

Toi, Claire qui a dérogé à ton statut de noble

J’implore de vous la crécelle qui saura faire naître

Ma voix intérieure, celle qui saura donner du sens

Au-delà de tout, au-delà de ce monde si plein

De finitudes

Je voudrais vivre mille vies, mais dans le même temps

Je recherche encore comme vous cette petite étoile

Qui fit découvrir à ces Rois que l’on dit mages

Le Seul vrai, le Seul grand Amour

Publicité
Commentaires
les cahiers d'Hadrien
  • publications des écrits d'un ami , la caractéristique principale est la diversité des écrits : contes nouvelles poèmes écrits érotiques et sans doute d'autres selon l'inspiration l'humeur les états d'ames du moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité