Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cahiers d'Hadrien
Archives
13 février 2011

Après midi presqu' adolescent:j'ai réécouté du

Après midi presqu' adolescent:j'ai réécouté du Ferré, ce chanteur qui a bercé mes incandescentes années de lycée avec notamment ses mises en musique exceptionnelles de Rimbaud et Verlaine.

J'ai écouté Ferré chanté par Môrice Benin que je connais un peu pour ses propres productions très « chanson française engagée ».

C'est une réussite déjà par le choix des chansons même si je n'estime pas indispensable avec le temps et je ne trouve pas cette reprise exceptionnelle.

Dalida et Jane Birkin surtout Birkin d'ailleurs dans une version mystérieuse et aérienne ont réussi l'exercice.

Mais dans cet opus la réussit est sans doute la reprise de la chanson clef de Ferré «  la mémoire et la mer » qui est remarquable,

Sur « vingt ans » et « comme à Ostende » j'ai aimé la présente rauque et bienvenue du saxophone,

J'ai retrouvé trace de mon amour de jeunesse ce week end grâce à Facebook; je ne l'a contacterai vraisemblablement pas: à quoi bon? Elle semble avoir changé de vie récemment; sa mère que j'aimais beaucoup figure dans ses amis et je me réjouis qu'elle soit toujours en vie.

Je me souviens des samedi matins que nous passions à écouter Ferré ( pour moi) et Gainsbourg (pour elle) et ce merveilleux « l'amour de Melody Nelson ».

Nous faisions l'amour et son frère très complice et sympa laissait l'appartement libre en allant très tôt à son entraînement de piscine.

Je regrette cette insouciance mais ai conservé en moi mes révoltes même si je me suis embourgeoisé.

Publicité
Commentaires
les cahiers d'Hadrien
  • publications des écrits d'un ami , la caractéristique principale est la diversité des écrits : contes nouvelles poèmes écrits érotiques et sans doute d'autres selon l'inspiration l'humeur les états d'ames du moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité